Aller au contenu principal
Fermer

Le conseil d'administration de Wells Fargo nommera le directeur général Charlie Scharf au poste de président et accordera une récompense de 30 millions de dollars
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails et d'éléments de contexte) par Nupur Anand et Ateev Bhandari

La banque américaine Wells Fargo

WFC.N a annoncé jeudi que son conseil d'administration prévoyait de nommer son directeur général Charlie Scharf au poste de président et de lui attribuer une subvention spéciale unique de 30 millions de dollars sous forme de droits d'actions restreints et d'options d'achat d'actions.

La banque a déclaré dans un communiqué que ces mesures reflétaient la volonté du conseil d'administration de maintenir Charlie Scharf au poste de directeur général et de reconnaître sa contribution à la transformation de Wells Fargo.

Lorsque Charlie Scharf deviendra président, le conseil d'administration désignera un administrateur indépendant principal pour assurer la surveillance, a indiqué la banque, sans préciser quand le changement aurait lieu.

"La récompense spéciale en actions est destinée à reconnaître le rôle de Charlie dans la conduite de Wells Fargo à travers une transformation sans précédent, la création de valeur pour les actionnaires et le positionnement de la société pour l'avenir", a déclaré Steven Black, l'actuel président du conseil d'administration de Wells Fargo.

La récompense contribuera également à maintenir la rémunération de Charlie Scharf par rapport à celle des cadres supérieurs d'institutions financières comparables, a déclaré la banque dans un document réglementaire distinct.

Wells Fargo a été libérée le mois dernier d'un plafond punitif de 1,95 trillion de dollars sur ses actifs, qui a duré sept ans.

Charlie Scharf, 60 ans, a pris la tête de Wells Fargo en 2019, s'engageant à réparer ses problèmes profondément enracinés dans un scandale de faux comptes qui a éclaté en 2016. La banque a été confrontée à un tollé général et a dû payer des milliards de dollars d'amendes.

La banque a décidé de séparer les rôles de président et de directeur général en 2016 après l'éclatement du scandale.

JPMorgan Chase JPM.N , Goldman Sachs GS.N et Bank of America BAC.N sont d'autres grandes banques américaines dont le directeur général est également président du conseil d'administration.

Des conseillers influents en matière de procuration ont demandé par le passé que les deux postes soient séparés afin de renforcer la gouvernance d'entreprise. L'année dernière, les actionnaires de Goldman Sachs et de Bank of America ont rejeté cette proposition .

Valeurs associées

55,850 USD NYSE +1,10%
898,970 USD NYSE +0,68%
323,100 USD NYSE +1,88%
94,265 USD NYSE +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...