Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseil d'administration de Wells Fargo nommera le directeur général Charlie Scharf au poste de président et accordera une récompense de 30 millions de dollars
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails et d'éléments de contexte) par Nupur Anand et Ateev Bhandari

La banque américaine Wells Fargo

WFC.N a annoncé jeudi que son conseil d'administration prévoyait de nommer son directeur général Charlie Scharf au poste de président et de lui attribuer une subvention spéciale unique de 30 millions de dollars sous forme de droits d'actions restreints et d'options d'achat d'actions.

La banque a déclaré dans un communiqué que ces mesures reflétaient la volonté du conseil d'administration de maintenir Charlie Scharf au poste de directeur général et de reconnaître sa contribution à la transformation de Wells Fargo.

Lorsque Charlie Scharf deviendra président, le conseil d'administration désignera un administrateur indépendant principal pour assurer la surveillance, a indiqué la banque, sans préciser quand le changement aurait lieu.

"La récompense spéciale en actions est destinée à reconnaître le rôle de Charlie dans la conduite de Wells Fargo à travers une transformation sans précédent, la création de valeur pour les actionnaires et le positionnement de la société pour l'avenir", a déclaré Steven Black, l'actuel président du conseil d'administration de Wells Fargo.

La récompense contribuera également à maintenir la rémunération de Charlie Scharf par rapport à celle des cadres supérieurs d'institutions financières comparables, a déclaré la banque dans un document réglementaire distinct.

Wells Fargo a été libérée le mois dernier d'un plafond punitif de 1,95 trillion de dollars sur ses actifs, qui a duré sept ans.

Charlie Scharf, 60 ans, a pris la tête de Wells Fargo en 2019, s'engageant à réparer ses problèmes profondément enracinés dans un scandale de faux comptes qui a éclaté en 2016. La banque a été confrontée à un tollé général et a dû payer des milliards de dollars d'amendes.

La banque a décidé de séparer les rôles de président et de directeur général en 2016 après l'éclatement du scandale.

JPMorgan Chase JPM.N , Goldman Sachs GS.N et Bank of America BAC.N sont d'autres grandes banques américaines dont le directeur général est également président du conseil d'administration.

Des conseillers influents en matière de procuration ont demandé par le passé que les deux postes soient séparés afin de renforcer la gouvernance d'entreprise. L'année dernière, les actionnaires de Goldman Sachs et de Bank of America ont rejeté cette proposition .

Valeurs associées

45,640 USD NYSE -3,47%
709,395 USD NYSE -1,99%
289,030 USD NYSE -2,40%
77,780 USD NYSE -3,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...